Comment remplir le formulaire ESTA khan on est une femme mariée ?
Pour s’envoler aux USA vous avez à remplir soigneusement votre autorisation ESTA . C’est un formulaire en ligne qui vous dispense d’un visa si votre séjour est touristique ou pour affaires et ne dépassant pas les 90 jours.
Pour qui et pourquoi l’ESTA ?
L’ESTA est l’abréviation d’Electronic System for Travel Authorization. C’est un système de demande en ligne d’autorisation de voyage vers les USA géré par le département de la sécurité intérieure des Etas Unis.
Les citoyens des pays participants au « Visa Waiver Program »sont dispensés de visa mais doivent fournir avant, toutes les informations demandées aux autorités américaines via cette demande électronique. Le formulaire dûment rempli doit être envoyé avant minimum 72 heures de la date prévue du voyage et la réponse est rapide (de quelques minutes à 72 heures, les demandes pour les cas urgents sont traitées avant) Une acceptation, refus ou statut en attente de réponse vous sera envoyée par mail.
Un ESTA n’est pas un Visa, sa durée est de deux années (sauf expiration de votre passeport) pour un séjour d’affaires ou touristique ne dépassant pas les 90 jours. L’approbation par l’ESTA de votre demande de voyage n’est qu’une étape, la décision finale de votre admission se fait par les agents des douanes et de la protection des frontières à votre arrivée sur place.
Femme mariée, comment remplir mon ESTA ?
Remplir le formulaire en ligne de l’ESTA doit se faire rigoureusement, sans de fautes ni de discordances de données, il en sera de votre admissibilité ou refus sur les territoires des Etats Unis.
Beaucoup de renseignements vous seront demandés, des informations sur votre vie personnelle et professionnelle, le but et l’adresse de votre séjour, votre état de santé… et neuf questions sécurité.
Pour une femme mariée, aucune instruction d’indiquer le nom de jeune fille ou le nom d’épouse mais ce qui est fortement conseillé, c’est de remplir le formulaire avec le même nom que sur tous les autres documents (passeport, bande optique), il n’y a pas de place à la moindre faute.
Avant de valider votre demande, relisez bien vos indications et réponses, assurez-vous que votre prénom et nom de famille sont similaires sur tous les documents fournis. Toute discordance émettra votre demande au refus.