La protection juridique est un contrat d’assurance qui octroie au contractant, l’avantage de bénéficier de l’assistance d’un juriste à moindre coût en cas de litige. Pour bénéficier de cette assistance, il faut cependant remplir des conditions bien particulières. Découvrez ici comment savoir si vous y avez droit.
Se renseigner dans un cabinet d’avocat
Les personnes les plus qualifiées pour vous renseigner sur tout ce qui concerne le volet juridique sont les avocats. Ils sont aussi capables de vous expliquer de façon détaillée ce qu’il faut savoir sur la protection juridique. S’il vous est possible de souscrire à ce contrat, ils vous le diront sans aucune hésitation. Vous pouvez même trouver certaines informations liées à ce contrat sur le site Mes droits Mon avocat .
Pour trouver un cabinet d’avocat compétent, vous pouvez demander à vos proches de vous faire une recommandation. Au cas contraire, faites simplement une recherche ciblée sur internet. Pour cela, vous devez renseigner dans la barre de recherche votre requête suivie du nom de votre ville de résidence. Une fois que c’est fait, vous aurez une liste de propositions parmi lesquelles il faut faire un choix pour avoir une adresse ou un contact.
Se renseigner auprès d’un assureur
Hormis le fait de prendre les renseignements dans un cabinet d’avocat, vous avez également la possibilité de le faire chez les assureurs. La protection juridique est un contrat qu’ils proposent. De ce fait, ils sont en mesure de répondre à n’importe quelle question sur le sujet, y compris vous informer sur votre éligibilité au contrat. Vous pouvez profiter de l’occasion pour souscrire à cela si vous êtes intéressé.
En définitive, pour savoir si vous avez le droit à la protection juridique, il faut vous renseigner auprès d’un avocat. Cela peut aussi se faire chez un assureur de votre choix. La souscription à ce contrat se fait chez eux donc vous avez la garantie d’avoir les meilleures informations.